Top 7 des meilleures applications de babysitting en France

Top 7 des meilleures applications de Babysitting en France

Un dîner le soir, un événement imprévu ou une contrainte professionnelle, voilà entre autres des raisons qui poussent certains parents à faire appel à une babysitter. Cette dernière sera chargée de garder de leur enfant pour un certain temps, ceci moyennant une rémunération. Lorsque la personne est bien choisie, le babysitting constitue un moyen simple pour les parents d’assurer la sécurité de leur enfant pendant leur absence. Pour la personne sélectionnée, il s’agit d’un excellent moyen de se faire des revenus complémentaires. Toutefois, cela nécessite un professionnalisme ainsi que certaines qualités.

Ainsi, trouver une babysitter compétente peut donc être assez pénible pour certains parents. Cependant, plusieurs applications sont disponibles pour leur faciliter la tâche. Découvrez le top 7 des meilleures applications de babysitting en France.

1. Bsit

Lancée depuis 2015, Bsit est une application spécialisée dans le babysitting. C’est le produit d’une collaboration fructueuse entre deux mamans belges qui avaient à cœur d’aider les parents à trouver facilement une babysitter. L’application est téléchargeable sans frais et fonctionne sur tous les smartphones, qu’ils soient sous IOS ou sous Android. Elle totalise déjà près de 450 000 utilisateurs et est actuellement utilisable en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

La particularité de l’application Bsit réside dans le fait que ce sont les parents eux-mêmes qui contactent les intervenants. Ceci simplifie considérablement les processus de recrutement. De plus, 5 minutes suffisent pour créer un profil babysitter et renseigner vos informations telles que vos formations, vos expériences, votre disponibilité, etc.

Si votre profil intéresse des parents, ils vous envoient une invitation en détaillant les particularités de votre mission de babysitting. Vous avez alors la possibilité d’accepter ou de rejeter l’invitation. Parmi les profils ayant accepté leur invitation, les parents pourront choisir la personne qui leur convient le mieux. La date et l’adresse de la garde sont alors intégrées dans votre agenda Bsit. De plus, l’application met en place un espace de discussions avec les parents afin de répondre à leurs différentes préoccupations.

Rappelons que l’application est gratuite pour les babysitters. Cependant, un tarif est applicable pour les parents. Plusieurs formules adaptées à leurs besoins leur sont proposées.

2. Yoopies

Yoopies est une application qui a pour but de mettre en relation des parents avec des babysitters. L’application a été créée en 2011 par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman. Depuis ce temps, elle est disponible en France et Europe.

L’application permet d’entrer en contact avec des personnes pour effectuer plusieurs tâches. Ces dernières peuvent concerner la garde d’enfants, le soutien scolaire, le ménage ou l’aide à domicile. La particularité de cette application, est qu’elle permet aux parents de géolocaliser les babysitters qui se trouvent au plus près de leur domicile. De plus, l’application dispose d’une fonction de recherche multicritère permettant aux parents de dénicher la personne qui correspond le plus à leurs besoins. Une messagerie intégrée à l’application permet aussi des échanges entre les parents et la personne choisie.

Yoopies est téléchargeable sur App Store et sur Google Play. Une fois installée sur votre smartphone, vous pourrez alors créer votre compte babysitter et poster vos annonces. Une étape de vérification de votre compte est mise en place par l’équipe Yoopies afin de garantir la fiabilité des usagers.

L’utilisation des Yoopies est sans frais. Cependant, pour environ quelques euros de frais, vous pouvez devenir membre premium. Ainsi, vous aurez vos annonces en tête des résultats pour les recherches dans votre localité.

3. Sopom

Sopom est une application de babysitting créée par Thibault Humbert et lancée en 2016. Elle est gratuitement téléchargeable pour les smartphones avec IOS ainsi que ceux fonctionnant sur Android. Grâce à cette application, les parents qui recherchent de babysitter, peuvent solliciter une réservation selon les plannings disponibles sur l’application. Ils envoient également des détails sur la mission proposée. L’intervenant a alors la possibilité de confirmer ou non la réservation proposée.

Un avantage de l’application Sopom est qu’elle met en place un système de recommandation via une communauté de parents. En effet, en cas de satisfaction après la mission de babysitting réalisée, la possibilité est offerte aux parents de recommander la personne à leur réseau d’amis. Ces derniers pourront alors facilement trouver des babysitters qui ont déjà gardé les enfants de leurs amis. De quoi créer rapidement un climat de confiance entre les nouveaux parents et la babysitter. Elle pourra ensuite se créer une communauté de confiance avec des parents qui ont déjà bénéficié de ses services.

L’utilisation de Sopom est totalement gratuite. La babysitter devra juste installer l’application sur son smartphone et créer son profil. Elle devra ensuite renseigner ses disponibilités pour avoir la possibilité de décrocher une réservation.

4. SOS Kid O2

Téléchargeable gratuitement sur les systèmes IOS et Android, SOS Kid O2 est l’une des meilleures applications de baby-sitting en France. Elle permet de trouver une babysitter près de chez vous pour garder vos enfants en cas d’imprévu. L’application possède de nombreuses fonctionnalités qui sont très pratiques au quotidien.

En effet, SOS Kid O2 vous permet de trouver la personne idéale pour vos enfants. Du contrat de travail en passant par le recrutement jusqu’au suivi, SOS Kid O2 se charge de tout. Elle vous permet de contacter directement et rapidement un centre d’appel. Ce dernier se chargera de trouver la personne idéale qui gardera vos enfants en un temps record (généralement moins d’une demi-heure). De plus, les formulaires administratifs que vous aurez à remplir se font directement sur votre espace.

Le personnel que SOS Kid O2 vous aide à avoir, bien qualifié. Tous les babysitters liés à cette application sont bien formés sur la prévention de la sécurité et des premiers gestes. De plus, toutes les prestations offertes par l’application sont entièrement certifiées normes françaises Services. L’application compte un nombre important d’utilisateurs. En effet, on estime à plus de 26 000, le nombre de familles françaises qui ont fait recours aux services de SOS Kid O2.

5. Baby Sittor

À la base, Baby Sittor était juste un groupe Facebook créé dans le but de parrainer et de recommander des babysitters en France. Cependant, la popularité sans cesse grandissante du creuset a très vite conduit à la mise en place d’une application. C’est alors que s’associent Pauline de Montesson, Thomas Clamagirand et Maxence Coisne pour donner naissance en 2015 à l’application dénommée Baby Sittor.

L’application a pour but d’aider les parents désireux de faire garder leurs enfants durant leur temps d’absence. Pour cela, elle fonctionne en se basant sur des recommandations de parents pour identifier des personnes de confiance. Baby Sittor est disponible sur Google Play et App Store. Elle s’utilise gratuitement et fonctionne actuellement dans toute la France, en Angleterre, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Espagne.

Pour débuter, il faudra installer l’application sur votre smartphone et créer un profil babysitter en renseignant vos compétences et vos expériences. Vous aurez alors la possibilité de consulter les différentes annonces des parents et d’y postuler. Si votre profil est retenu, vous recevrez une notification et pourrez aussi échanger avec les parents (via le chat intégré) pour plus de détails sur la mission.

Au terme de la mission de babysitting, la personne sélectionnée devra noter les parents qui en feront de même. L’objectif est de partager l’expérience (le babysitter comme le parent de l’enfant gardé) avec la communauté que constiue l’ensemble des utilisateurs de l’application.

6. Babysits

Disponible pour les smartphones Iphone et Android, Babysits est une application de baby-sitting très utilisée en France. Elle met à la disposition des parents une communauté de garde d’enfants spécialisée. Grâce à Babysits, les parents ainsi que les babysitters peuvent échanger facilement.

L’application offre une plateforme très facile à utiliser. Chaque parent peut donc en toute simplicité rechercher, se connecter et réserver un rendez-vous avec la personne de son choix. Contrairement à certaines applications, Babysits met directement le parent en contact avec la babysitter.

Étant accessible à moindres coûts pour les parents, l’application Babysits est par contre gratuite pour les babysitters. De plus, chaque intervenant qui s’inscrit propose ses tarifs. Ce qui facilite le choix pour les parents et rend l’application accessible même pour ceux qui ne disposent pas de gros budgets. Les parents pourront alors choisir la personne qui répondra à leurs envies ainsi surtout qui convient très bien à leur budget.

Comme toute application, Babysits possède de nombreuses fonctionnalités qui la rendent plus intéressantes. Pour une meilleure communication, l’application possède un service de messagerie et un planificateur de rendez-vous. Aussi, Babysits ne perçoit aucune commission sur les honoraires de la babysitter qui est retenue pour une mission. Par conséquent, les parents ont la possibilité de négocier les tarifs directement avec la personne choisie.

7. Kidsplace

Pour trouver le garde d’enfant, le babysitter ou la nounou idéale, Kidsplace fait partie des solutions digitales les plus utilisées en France. Avec cette appli, il vous est possible de trouver une babysitter peu importe la région dans laquelle vous vivez en France.

L’application est disponible pour les systèmes IOS et Android. Elle propose aux parents plusieurs types de services. Contrairement à la plupart des applications de babysitting qui offrent des services de garde d’enfants à domicile, Kidsplace va beaucoup plus loin. En effet, avec cette appli, vous trouverez des microcrèches, des crèches, des assistant(e)s maternel(le)s, des maisons d’assistance maternelle (MAM), des nounous diplômées de la petite enfance et des babysitters qui sont dignes de confiance.

L’application est très simple d’utilisation et accessible à tous. En effet, il vous suffit de faire une recherche en fonction de vos besoins. En quelques instants, vous trouverez le professionnel idéal. De plus, tous les babysitters que Kidsplace met à votre disposition ont fait l’objet d’une vérification préalable. Outre cela, toujours dans le but de satisfaire les parents, Kidsplace propose une offre dénommée : Care+. Il s’agit d’une offre complète qui vous permet de bénéficier d’un suivi jusqu’à la résolution la plus spécifique de tous vos problèmes d’enfants.

Pour conclure, il faut reconnaître qu’il n’est pas facile pour les parents de trouver des personnes de confiance à qui laisser leurs enfants. Cependant, les nouvelles technologies ont favorisé le développement de plusieurs applications très utiles dans ce domaine. Les parents ont alors la possibilité de rechercher les meilleures offres de babysitting pour leurs enfants. De plus, certaines applications mettent en place des mécanismes de recommandation quif sont très pratiques pour les parents sans expérience préalable.

Il faut noter que les applications mentionnées ci-dessus font partie des plus populaires en France. Cependant, elles ne sont pas les seules et il existe aussi des sites internet de babysitting ne présentant pas forcément une application mobile associée. Chaque parent devra adopter celle qui lui conviendra le plus en tenant compte de ses habitudes, de ses besoins, de son budget, des fonctionnalités proposées et aussi d’autres critères qui lui semblent indispensables.