Comment trouver des babysitting ?

Comment trouver un babysitting ?

Le babysitting est l’un des moyens les plus utilisés pour gagner de l’argent de poche ou même financer ses études. Mais il est parfois difficile de se faire embaucher. Voici les étapes à suivre pour trouver rapidement des babysittings.

Est-il possible de faire du baby-sitting sans expérience ?

Avoir une première expérience de baby sitting est souvent un pré requis pour les parents qui souhaitent confier la garde de leurs enfants. Si vous n’avez encore aucune expérience, essayez de réaliser vos premières soirées de baby sitting avec votre entourage afin de mettre un premier pied dans le milieu. Vous serez alors beaucoup plus à l’aise avec les enfants à garder comme avec les parents et serez ainsi en mesure de les rassurer sur vos capacités en leur parlant de vos expériences passées.

Se faire connaître en tant que baby-sitter

Le bouche-à-oreille demeure la méthode la plus simple pour faire savoir que vous êtes baby-sitter et que vous recherchez un emploi. Faites le savoir à vos proches, ils connaissent peut-être quelqu’un qui est à la recherche d’une personne de confiance pour garder ses enfants. Informez vos amis et leurs parents, vos voisins, vos parents proches et éloignés. Mettez toutes les chances de votre côté en touchant le maximum de personnes.

Préparer les entretiens d’embauche

Vous serez amené à passer des entretiens avec les parents qui ont besoin de vos services. Il est nécessaire que vous soyez préparé aux questions sur votre expérience, aux jeux que vous feriez avec les enfants. La ponctualité et la politesse sont aussi des critères souvent pris en compte. Montrez que vous êtes sociable et ouvert pour faire bonne impression. N’oubliez pas de soigner votre apparence.

Se faire recommander

L’idéal est d’avoir déjà une expérience dans la garde d’enfants. Vous pouvez ainsi demander aux personnes dont vous avez déjà gardé les enfants de vous recommander à d’autres parents. La recommandation constitue une assurance pour vos futurs clients. Ils sauront que leur enfant est en sécurité avec vous. Dans le cas contraire votre expérience pourrait juste être le fait d’avoir gardé vos petits frères ou cousins. Une personne qui pense que vous feriez bien ce travail pourrait également parler de vous autour de lui.

Chercher au bon endroit

Ne restez pas les bras croisés en attendant que les demandes viennent à vous. La concurrence est rude, beaucoup de personnes s’intéressent à cette activité. Démarquez-vous du lot en étant actif. Ciblez les familles avec enfant dans votre quartier et allez leur proposer vos services. Vous pouvez vous inscrire sur l’un des nombreux sites ainsi que sur certaines applications de babysitting. Les parents et les baby-sitters sont présents et peuvent communiquer par messagerie ou appel téléphonique. Maximisez vos chances en enrichissant votre profil. Rendez-le original et attractif. Choisissez des photos qui mettent en valeur votre profil.

Faire des annonces papiers

Ne vous arrêtez pas à la recherche en ligne et tentez les bonnes vieilles méthodes. Elles sont toujours efficaces. Imprimez des annonces que vous pourriez coller chez les commerçants de votre quartier, sur les tableaux d’affichage de la mairie, dans les parcs, dans les crèches, à tous les endroits qui reçoivent des enfants et même dans les boîtes aux lettres. Investissez dans la création de cartes de visite que vous pouvez distribuer à la sortie des centres commerciaux et des écoles. Les annonces dans les journaux sont aussi très efficaces.

Essayer le babysitting dating

Certaines agences organisent des babysittings dating auxquels vous pouvez participer selon votre zone de résidence. Ce sont des rassemblements qui ont lieu au démarrage de l’année scolaire. Ils permettent de mettre en relation des parents et les baby-sitters. Ils discutent directement de leurs attentes et besoins. Les entretiens se déroulent à tour de rôle avec les familles et sont très courts. Il faut mettre le temps à profit en parlant de l’essentiel pour convaincre les familles que vous êtes le meilleur choix pour eux.

Découvrez notre top 10 des meilleurs sites de babysitting