Comment moucher un bébé ?

Comment moucher bébé ?

Lorsqu’un bébé tousse, renifle ou éternue, il a probablement un rhume. Bien qu’elle soit fréquente, cette infection n’en est pas moins gênante. Si quelques gestes d’hygiène élémentaires suffisent généralement pour en venir à bout, certains préfèrent l’utilisation d’un mouche bébé.

Comment moucher un bébé avec du sérum physiologique ?

Vous devez commencer par vous laver les mains si votre bébé a moins de six mois. Équipez-vous de dosettes de sérum physiologique et procédez en cinq étapes. Allongez d’abord votre bébé sur le côté ou sur le dos et gardez soigneusement sa tête sur le côté. Ce mouvement est très important pour éviter les risques de « fausses routes ». Mettez ensuite délicatement l’embout de la dosette à l’entrée de la narine située le plus haut en tenant compte de la position du bébé.

Introduisez entièrement son contenu dans la narine en appuyant sur la dosette. Au même moment, fermez la bouche de votre bébé afin que le sérum ressorte par l’autre narine avec les sécrétions nasales. Attendez que votre bébé ait absorbé correctement. Nettoyez enfin son nez avec un mouchoir jetable propre.

Faut-il préférer un mouche bébé manuel ou électronique ?

Choisir un mouche bébé dépend de beaucoup de facteurs comme son efficacité et la facilité d’utilisation. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, le choix dépend aussi des attentes de son utilisateur. Le mouche bébé manuel est plus efficace pour désencombrer le nez lorsqu’il est très pris. Il est simple à utiliser. La force d’aspiration est également contrôlée.

Le mouche bébé électrique est quant à lui plus rapide, car il permet de laver le nez du bébé en seulement 5 à 10 secondes. Plus onéreux, il évite cependant le fait de le porter à la bouche.

Comment fonctionne un mouche bébé ?

Le mouche bébé manuel fonctionne par aspiration buccale. Il est doté d’un embout nasal, d’un réservoir, d’un embout tube, d’un tube et d’un embout buccal. Le bouchon filtre (soit en mousse ou sur lequel vous devez fixer un morceau de coton) permet d’empêcher les sécrétions de remonter dans la bouche de celui qui aspire.

Le mouche bébé électrique est plus technique. Cet aspirateur nasal ressemble à un thermomètre électronique. Il est doté d’un réservoir et des embouts d’aspiration. Ces derniers sont stérilisables ou jetables. Le modèle électrique peut aussi disposer d’un embout nasal réservoir et fonctionne avec des piles.

Comment utiliser un mouche bébé ?

Lorsque vous utilisez le mouche bébé manuel, quelques précautions sont à prendre. Après avoir mis du sérum physiologique dans une narine du bébé, placez délicatement l’embout nasal dans cette narine, puis aspirez à l’aide de l’embout buccal en contrôlant l’intensité de l’aspiration. Il est conseillé d’aspirer un peu plus longtemps tout en procédant avec douceur.

L’usage d’un mouche bébé avec système d’aspiration électrique est différent. Le mouchage se fait d’une manière indirecte. Insérez l’embout jetable après instillation de sérum physiologique dans la narine du bébé. Introduisez l’embout nasal, puis pressez le bouton pour actionner la pompe.

L’aspiration se fait en quelques secondes et l’appareil s’arrête automatiquement. Pour décongestionner l’autre narine, procédez de la même façon. Lorsqu’il s’agit d’un modèle stérilisable, lavez-le avec soin. Dans le cas où il s’agit d’un embout nasal, vous pouvez le jeter.

Quel est le meilleur mouche bébé électrique ?

Quelques entreprises proposent des modèles très performants tant en matière de qualité et de coût. BEABA est l’une des meilleures marques de mouche bébé. Le mouche bébé Tomydoo bleu et le modèle Tomydoo Mineral font partie de leur gamme de produits proposés.

ProRhinel offre également un ensemble très varié de mouche bébé. Il propose entre autres le ProRhinel Mouche bébé ergonomique qui réduit les risques de sinusites et d’otites. Nosiboo dispose également de quelques-uns des meilleurs aspirateurs nasaux du marché. Du reste, Nosiboo PRO (électrique, de qualité supérieure) ainsi que Nosiboo GO (portatif, rechargeable et puissant) font partie des meilleures offres du marché.

Qu’il soit électrique ou manuel, l’utilisation d’un mouche bébé aide les parents à se rassurer et permet à votre bébé de se sentir mieux. N’hésitez donc plus à vous en procurer pour le bien-être de votre petit trésor.