Parents

Comment annoncer votre grossesse de façon originale ?

Par Bebe Sitting , le 26 janvier 2023 - 5 minutes de lecture
Comment annoncer votre grossesse de façon originale ?

Attendre la naissance d’un bébé est toujours un grand évènement, une nouvelle page qui se crée dans votre vie. Un bonheur que l’on veut partager avec les personnes que l’on aime. En effet, il n’est pas évident de trouver la bonne façon d’aborder le sujet. Ainsi, la manière dont vous annoncez votre grossesse peut parfois être difficile à trouver et variera selon la personne à qui vous souhaitez en parler. C’est votre moment spécial, durant lequel vous voulez surprendre au maximum vos proches en optant pour une annonce originale. Dans cet article, nous verrons plusieurs façons d’annoncer sa grossesse de manière amusante et créative.

L’annonce de votre grossesse, un moment unique !

L’annonce d’une grossesse, c’est un moment que vous n’oublierez sans doute jamais. Dès que vous apprenez que vous portez la vie, que ce soit votre premier enfant ou non, il est souvent très difficile de garder le secret pour soi et vous réfléchissez déjà à une façon originale de le dire à votre entourage.

Un moment unique que vous voulez partager, mais pendant lequel il est parfois difficile de trouver la bonne manière d’annoncer la grande nouvelle. Le faire de manière fun permettra d’alléger le stress que l’on peut avoir dans ces moments-là et permettra de provoquer la surprise générale.

Annoncez l’arrivée du futur bébé de façon originale et drôle

Vouloir annoncer la bonne nouvelle à votre entourage de façon originale et amusante est un excellent moyen de se créer de bons souvenirs. Il existe plusieurs façons d’annoncer l’arrivée du futur enfant de manière unique et décalée. C’est un évènement qui restera gravé dans les mémoires.

Les objets personnalisés

Il est possible d’opter pour une tasse, une carte, un tote bag ou encore un tee-shirt pour annoncer sa grossesse de façon originale à sa famille ou ses amis. Il existe une multitude de cadeaux personnalisés pour annoncer l’arrivée du bébé. Une manière décalée et amusante d’annoncer la nouvelle. Par exemple, portez un tee-shirt avec une inscription du type « je vais être maman » et laissez vos proches découvrir le message que vous avez personnalisé ; leur réaction sera certainement mémorable.

Annoncer sa grossesse avec une photo d'échographie
Annoncer sa grossesse avec une photo d’échographie

La photo surprise

Chez un photographe, dans une cabine de photomaton ou simplement à l’aide de votre téléphone portable, prenez une photo qui immortalise ce moment unique et qui permet de capturer cet instant précieux entre vous et la personne de votre choix. Des images que vous garderez et que vous pourrez montrer à vos futurs enfants.

 

Un cadeau surprise

Annoncez votre grossesse avec une paire de chaussons, un bonnet ou encore des couches pour bébé. Achetez le cadeau qui fera référence à votre bébé et emballez-le. Il ne manquera plus que de voir la jolie réaction lorsque la personne ouvrira et comprendra l’heureuse nouvelle. Une façon assez douce et amusante à la fois d’annoncer votre grossesse.

À qui faire votre annonce de grossesse et comment ?

Après avoir confirmé les symptômes et une fois que vous êtes sûre que vous êtes bien enceinte, trouver quand et comment l’annoncer n’est pas si simple. Cependant, le choix du moment de l’annonce de votre grossesse ne repose et n’appartient qu’à vous-même.

Dès que vous êtes prête à vouloir en parler, la deuxième étape dépendra des personnes à qui vous la faites, que ce soient le père de l’enfant, vos parents, vos amis, vos proches ou encore sur les réseaux sociaux. Dans ces circonstances, plusieurs choix dans la période de votre grossesse s’offrent à vous.

Les premiers mois de grossesse

Il est souvent dit que pour annoncer une grossesse, il faut attendre les 12 semaines d’aménorrhée. Mais si vous vous sentez prête, il n’y a pas de mal à vouloir annoncer sa grossesse plus tôt. Les personnes à qui vous annoncez la nouvelle dans cette période sont souvent le papa du bébé et les personnes les plus proches de vous, celles que vous estimez le plus.

Après le premier trimestre de grossesse

Le plus souvent, l’annonce de la grossesse se fait après les 3 premiers mois. En effet, le risque de fausse-couche diminue fortement une fois le délai du premier trimestre dépassé. Les parents se sentent plus en confiance de partager la nouvelle avec leur entourage.

Lors de l’annonce du sexe du bébé

Vous voulez annoncer l’arrivée de votre enfant au plus grand nombre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous êtes suivi par votre communauté sur les réseaux sociaux ou vous voulez tout simplement partager votre bonheur à travers ces plateformes. Vous pouvez annoncer l’arrivée du bébé en filmant votre baby shower. Les internautes auront la double surprise de savoir que vous attendez un enfant et l’annonce du sexe du bébé. Un moment qui captera très certainement toute l’attention de vos followers.

Bebe Sitting

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.