Comment trouver une baby-sitter en France ?

Avec l’explosion du télétravail et les différentes phases de mesures sanitaires il peut-être difficile de trouver une baby-sitter en France actuellement pour de nombreux parents. Nous avons quelques conseils pour vous aider à trouver une garde d’enfants et enfin être capable de vous libérez de vos enfants le temps d’une soirée, d’un après-midi, d’un aller-retour à l’école, ou d’un week-end peut-être ?

Pendant la pandémie de coronavirus un grand nombre de parents de tous niveaux de revenus ont désespérément besoin d’une aide d’urgence pour la garde de leurs enfants. Si vous avez besoin d’une baby-sitter d’urgence en ce moment, vous en trouverez une via des entreprises de services à domicile ayant pignon sur rue ou via des sites internet spécialisés dans le baby-sitting.

Etre prévoyant(e)

Quel que soit l’endroit où vous vivez, la meilleure façon de trouver une baby-sitter est d’en trouver une AVANT d’en avoir besoin. Être préparé en cherchant à l’avance une (ou plusieurs) bonne(s) baby-sitter(s) est la meilleure façon de vous assurer que vous trouverez une baby-sitter qui conviendra parfaitement à votre famille.

Payer le bon prix

La demande de baby sitter est forte dans la plupart des grandes villes en France et trouver une personne qualifiée et adaptée à vos horaires, à ceux de vos enfants et à leurs caractères, comme au vôtre, est parfois une mission impossible. Alors une fois que vous aurez trouvé une baby-sitter, assurez-vous de rester en tête de sa liste en lui payant des tarifs compétitifs pour le marché des baby-sitters selon l’endroit où vous habitez. Les tarifs d’une baby sitter ne sont pas les mêmes à Paris et dans les grandes métropoles comme Lyon que dans des villes de plus petite envergure.

Conseils pour trouver une bonne baby-sitter

1. Utilisez votre réseau

Même si vous n’avez pas encore trouvé la baby-sitter idéale, l’un de vos amis doit bien en avoir une, non ? Lorsqu’il s’agit de laisser vos enfants à la maison avec quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien, il n’y a rien de mieux que de faire appel à quelqu’un qui est hautement recommandé par quelqu’un en qui vous avez confiance – quelqu’un de votre cercle intime. Parlez donc à vos amis les plus proches – et à leurs amis les plus proches ! Et même vos voisins et les membres de votre communauté de foi – pour voir qui ils utilisent. Et si elle est occupée, ne vous inquiétez pas : demandez-lui si elle a quelqu’un à vous recommander ! Considérez également vos voisins et les membres de votre communauté comme des ressources potentielles.

2. Faites appel à un service de garde d’enfants

Les grandes villes de France disposent toutes d’un certain nombre de services de baby-sitting bien établis pour trouver une nounou pour votre enfant. Avec des assistantes maternelles diplômées, vous êtes sûr des antécédents des baby-sitters et de leur niveau de formation à la garde d’enfants.

3. Utiliser un site ou une application de babysitting

Il existe aujourd’hui en France de nombreux sites et applications de babysitting. Découvrez les meilleures dans notre top 10 des meilleurs sites de baby-sitting.